Les équipes d’Envato continuent d’implémenter de nouveaux changements. Après l’introduction du mécanisme de support ou le déploiement d’un nouveau forum, la place de marché introduit le paiement par carte bancaire.
Réduire le tunnel de paiement sur un site marchand augmente le taux de transformation. Le tunnel de paiement n’est pas l’un des points forts de Codecanyon. J’ai souvent abandonné des paniers car j’ai été distrait ou découragé.
Si vous aviez déjà acheté sur Codecanyon ou Themeforest, vous savez probablement que 2 types de moyen de paiement existent déjà à ce jour. Vous pouvez payer directement par PayPal ou avec de l’argent disponible dans votre compte dépôt ou compte de séquestre. Vous pouvez créditer votre séquestre directement que vous soyez juste un client ou un développeur, designer ou photographe. Nombreux sont les auteurs qui réutilisent (sous certaines conditions) les scripts produits par d’autres développeurs sur Envato. En tant qu’auteur qui avec un certain historique de ventes, le compte séquestre est littéralement un porte-monnaie virtuel crédité avec les revenus des ventes. Donc il est assez pratique de réinvestir l’argent gagné sans avoir à recréditer son compte.
A ces 2 moyens de paiement, vient s’ajouter le paiement par carte bancaire.
Apres le lancement réussi pour ses clients basés aux Etats Unis, Envato déploie le paiement par carte bancaire dans le reste du monde. Vous aurez à choisir soit VISA ou MASTERCARD si l’une ou l’autre de ces cartes est disponible dans votre pays. Personnellement, je suis du genre à ne pas laisser les informations relatives aux moyens de paiement ici et là sans contrôle. Il y a 2 pratiques courantes sur internet, il s’agit des sites d’abonnement ou de services ou les places de marché comme Amazon.
Les réseaux sociaux font partie de la première catégorie. Par exemple tous les réseaux sociaux qui n’ont que la publicité comme seul moyen de revenus n’hésiterons pas à vous débiter des sommes relativement importantes. Je reçois assez souvent les offres promotionnelles de la part de LinkedIn ou Viadeo pour essayer gratuitement leur option professionnel. Toutefois, l’offre n’est accessible qu’à condition de fournir un moyen de paiement valide. Cette période gratuite est convertie automatiquement en abonnement définitif. Si vous ne faites pas attention, vous êtes débité les mois suivants. Vous devez alors déployer de grands efforts, fouillez sur ces sites pour comprendre comment mettre fin à cette pratique. Pour ce genre de site, je n’enregistre simplement pas ma carte bancaire. Je préfère encore utiliser PayPal, car d’expérience, il est plus facile de faire arrêter un paiement récurrent directement depuis votre compte PayPal que depuis un site tiers.
Sur Amazon ou comme sur Codecanyon, vous ne serez débité que si vous effectuez délibérément un achat. Depuis que j’achète sur Amazon par exemple, j’ai enregistré ma carte bancaire. J’effectue des achats un en temps extrêmement court, de l’ordre de quelques secondes. De plus, je me sens en sécurité.
J’espère que cela les clients de Codecanyon qui voudront acheter l’un de mes modules auront le même ressenti et trouveront l’expérience beaucoup plus plaisante. C’est potentiellement une chance pour les auteurs de votre un progrès dans les ventes.