Série : Bien référencer un site e-commerce
Article 1 : https://www.onasus.com/bien-referencer-site-ecommerce-en-2020/
Cet article est la deuxième partie de notre série comment bien référencer un site e-commerce en 5 étapes. Dans le premier article, vous avez appris à mettre en place le suivi des actions de référence. Intéressons-nous mettant à la méthode pour choisir les mots clés.
Comment trouvez les mots clés que saisissent vos futurs clients ?
Prenez quelques minutes pour être empathique. Si vous étiez à la place d’un de vos clients, quelles expressions auriez-vous saisies ? Identifiez les mots clés que les internautes recherchent pour lesquels vous souhaitez que votre site Web soit classé dans les moteurs de recherches. Voici quelques critères pour valider votre liste.
Volume de recherche : le premier facteur à considérer est le nombre de personnes (le cas échéant) qui recherchent réellement un mot-clé donné. Plus les internautes recherchent un mot-clé, plus l’audience que vous pouvez atteindre est grande. A l’inverse, si personne ne recherche un mot-clé, aucune audience n’est disponible pour trouver votre contenu via la recherche.
Pertinence : si un terme est fréquemment recherché, c’est génial, mais que se passe- t-il s’il n’est pas tout à fait pertinent pour la recherche ? Si vous vendez un logiciel de marketing par e-mail, vous ne souhaitez pas apparaître dans les recherches d’assurance pour animaux de compagnie et vice-versa.
Concurrence : comme pour tout ce qui concerne les affaires, vous voulez comprendre vos concurrents. Pour le référencement, cela signifie comprendre où se situe votre site Web par rapport à vos concurrents.
Ensuite, nous allons apprendre à comprendre un explorateur de mots-clés tel qu’Ahrefs Keywords Explorer.
Mots clés. Un mot-clé en SEO, est un mot particulier ou une expression qui décrit le contenu d’une page web ou d’un site. Ce sont des raccourcis qui résument le contenu d’une page. Les mots-clés font partie des métas donnés d’une page web, qui aident les moteurs de recherche à faire correspondre une page à une requête. C’est un mot très important à connaitre et à comprendre en SEO avant de commencer à me pencher sur le référencement et à mieux comprendre son importance dans les affaires mais plus particulièrement dans le marketing, je pensais que les mots-clés devraient être un processus compliqué, un concept difficile à comprendre. Et c’est en quelque sorte.
Vous devez comprendre la fréquence, la compétitivité et le volume des recherches de mots-clés. Afin de savoir que vous devez-vous mettre à la place de vos clients potentiels.
Que saisissent vos clients dans la barre de recherche ? Quels produits proposez-vous ? Pensez comme un client.
Plusieurs outils permettent de rechercher des mots-clés comme MOZ.com. Tapez l’un des principaux mots-clés qui vous viennent à l’esprit et il apparaîtra immédiatement avec une liste de mots-clés que les gens recherchent également dans ce groupe de recherche.
Ensuite, l’étape suivante consiste à se pencher sur Google Trends ou à répondre au public. Celles-ci vous permettront de mieux comprendre la fréquence, le volume et la compétitivité de vos mots-clés. Comme vous pouvez le voir ici, l’assurance pour animaux de compagnie à préséance sur les plans de soins de santé et d’assurance pour animaux de compagnie. La chose importante à noter cependant est la compétitivité des mots-clés. De toute évidence, il sera plus difficile de classer l’assurance pour animaux de compagnie en tant que petite entreprise que pour les régimes d’assurance pour animaux de compagnie. Vous pouvez approfondir la concurrence en utilisant l’analyse SERP dans la barre de gauche de MOZ. Une chose importante à faire est de créer une feuille de calcul comprenant tous les mots-clés pertinents pour votre site.
[…] Previous […]