N’attendez pas que Google vienne vers vous. L’indexation d’un site auprès des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yandex, Qwant et autres, quel que soit votre activité est indispensable pour figurer dans les meilleures positions sur les pages de résultats. Il est bien préférable de se faire connaitre.

Le fichier sitemap est utilisé pour enregistrer un site auprès des moteurs de recherche. Dans cet article, nous vous proposons un lien pour télécharger un module gsitemap pour Prestashop 1.7.

Le fichier sitemap de Prestashop comporte la liste des liens d’un site que le marchand souhaite voir indexer auprès de Google. Il s’agit principalement des pages de produits et leurs déclinaisons, ainsi que les pages catégories. On peut aussi y ajouter les images, les liens vidéo, les articles d’un blog et plus globalement media, il vous permet d’accélérer le travail de découverte, chaque fois que ce fichier est actualisé. Il est donc impératif de créer un fichier sitemap.

Dans Prestashop 1.6.x, un module natif dénommé gsitemap fait le travail pour vous. Vous n’avez pas à vous en charger.

Toutefois, il a été retiré dans la dernière version Prestashop 1.7. Cliquez sur lien https://www.onasus.com/go/gsitemap-ps1-7/ pour accéder à une version du module Prestashop gsitemap pour votre boutique Prestashop 1.7

Module Google Sitemap pour Prestashop 1.7 (128 téléchargements)