Vendre des produits sur le net c’est bien, encore faut-il drainer du trafic. De plus, c’est très difficile de faire mieux que vos concurrents.

Quand nous avons commencé à développer SEO Manager, d’autres modules faisaient la même chose. Toutefois, ils étaient bien pauvres en fonctions et très limités. Alors quels moyens avons-nous de faire mieux que nos concurrents en termes de visibilité ?

Nous vous livrons ici quelques astuces que nous avons utilisées pour booster notre module SEO sur Codecanyon.

1- Découvrez des mots clés non saisis dans Google,

Les internautes fréquentent de nombreux sites comme les réseaux sociaux ou les forums. Ce sont des mines d’or pour trouver des mots clés. Je prends par exemple twitter, facebook ou Reddit. Où peut-on trouver des millions de personnes qui discutent de tous les sujets imaginables ? C’est bien sur les réseaux sociaux. Prenons le cas de Twitter et Reddit.

Sur Reddit, saisissons par exemple le mot clé “ordinateurs portables”. S’il y a un sous forum qui en discute déjà, plongez-y. Ou bien jetez un coup d’œil au résultat des mots clés.

Passez quelques instants dans le forum et vous allez identifier par exemple portables ACER.

Même si vous passez des heures dans Google Keyword planer, il y a peu de chance que vous tombiez sur ces résultats chiffres. D’ailleurs le résultat des mots clés de Google sont normés ; tout est affiché en pourcentage.

Sur Twitter surveillez les tendances avec les hach tags. Vous pouvez mesurer en temps réel ce que disent les gens, quelles sont leurs émotions et leurs envies. Google et ses robots ne visitent vos sites qu’à des intervalles très espacés.

2- Copier les mots clés d’Adwords

De nombreuses entreprises achètent des mots clés et les référenceurs ont déjà effectué pour vous la recherche des mots clefs porteurs. C’est à vous d’en cueillir les résultats. Surveillez les adwords, identifiez les mots clés, les titres et les descriptions. Puis vous n’avez plus qu’à les copier dans votre site.

 

3- curer vos contenus

Google classera souvent dans ses résultats de recherche, des sites de plus grande autorité que le votre. Il s’agit des places de marché, de wikipedia, des réseaux sociaux, des sites de téléchargements, slidershare ou scribd. Alors pour avoir plus de chance de drainer du trafic, n’attendez pas que les internautes « like » vos produits. Vous devrez le faire vous-même aussi souvent que possible. Ce sont des opportunités gratuites pour gagner du trafic. Sachez par exemple que suite à un accord bilatéral, Twitter a ouvert son site à Google et les twitter sont maintenant indexer dans les pages de résultats du moteur de recherche.

 

4- Connaissez-vous les communiqués de presse ?

Vous avez un ou 2 nouveaux produits, il faut en faire un communiqué de presse. Ce type de site est relayé par de nombreux media qui sont une autorité sur le web bien au delà de vos capacités de petits commerçants. Ce type de communication a un coût ; toutefois, il est très inferieur à celui de la publicité et il est plus persistent dans le temps.

 

5- Publier sur Youtube

Vous connaissez certainement la place dominante des sites de partage de vidéos en ligne et celle de Youtube. Vous n’êtes pas sans ignorer que Youtube appartient à Google. Donc naturellement, les vidéos de Youtube ont un positionnement inégalé et se retrouvent souvent dans les premiers résultats. En tant qu’e-marchands, comment pouvez vous tirer parti de cette position dominante? Créez simplement un mini article de plus de 200 mots pour décrire vos vidéos.

Beaucoup de producteurs de vidéos ne fournissent simplement aucune information. N’oubliez pas, à ce jour, Google ne sait pas encore décodé les vidéos et leur contenu. Vous devriez l’aider. Fournir une excellente description textuelle de vos vidéos non seulement va faire remonter vos pages pour les mots clés que vous avez sélectionnés, mais va aussi mieux vous positionner pour le référencement et votre longue traine.

Grâce à ces quelques astuces, nous maintenons notre avance pour la vente du module SEO Manager.

Il existe de nombreuses astuces qui ne paient pas de mine mais qui peuvent booster votre business. Lisez la suite dans un prochain articles.