La nouvelle version de WordPress 3.7 arrive avec son lot nouveau. Nous en avons parlé dans le précédent article. L’une des nouveautés phares est la mise à jour silence. En effet, WordPress se mettra automatiquement à jour entre nouvelle version mineure. Par exemple de la version 3.7 à la version 3.7.1. Dans ces cas, peut-être que certains de vos modules ne seraient plus compatibles avec une version plus récente. Cela causerait ainsi des dysfonctionnements sur votre site. Dieu merci, WordPress, comme toujours est configurable à souhait. Vous serez ainsi ravi de savoir que vous pouvez désactiver cette option.
Matt Mullenweg, le fondateur de WordPress a annoncé déjà en 2012 sa volonté de mettre en place un système de mise à jour WordPress sur le modèle de Google Chrome.  Actuellement, la désactivation de cette option se fait uniquement depuis la zone d’administration. C’est le cas de quelques fonctionnalités bien connues de WordPress comme le multi site. Il faut donc procéder manuellement. Pour ce faire, vous devrez ajouter le code suivant dans le fichier de configuration wp-config.php:

 

Comme d’habitude, une extension wordpress pourrait être développé par une âme charitable et disponible gratuitement. A voir dans les prochains jours.

Il faut souligner que ce système vise à prévenir des failles de sécurité et à propager plus rapidement des patchs. Nous ne vous conseillerons donc pas cette manœuvre. Mais encore une fois, vous utilisez peut-être des modules spécifiques dont vous ne connaissez pas le comportement face à de tels changements. Dans ce cas, cette astuce peut vous aider.