Quand vous êtes en train d’éditer les prix, les quantités ou la description des produits ou des catégories, vous ne souhaitez peut-être pas que vos clients continuent par mettre des produits dans le panier et finaliser la transaction. On n’y pense pas toujours, mais Prestashop dispose d’une mode maintenance qui rend votre boutique inaccessible au public le temps que de faire des modifications.
Dans ce tutoriel, voyons comment configurer Prestahop en mode maintenance et désactiver toutes les fonctions ventes. Ce tutoriel est réalisé pour Prestashop 1.6, toutefois, il peut s’appliquer à Prestashop 1.5 aussi.
D’abord connectez-vous à votre backoffice Prestashop.
Puis cliquez sur le menu Préférences > Maintenance.
Dans la page de configuration, sélectionnez « Non » pour désactiver.
Si vous êtes en train d’installer un module Prestashop ou un thème par exemple, vous avez certainement besoin d’apprécier le résultat. Il est tout à fait possible d’autoriser l’accès à la boutique uniquement à un nombre restreint d’adresse IP. Alors cliquer sur le bouton « Mon adresse IP » pour autoriser l’accès de la boutique à vous ou à votre développeur durant la phase de déploiement.
-
Promo !
Free Prestashop Module SEO Statistics
$29.00$0.00 - Promo !