Cet article est la suite d’une série de posts relatifs au module Prestashop SEO Manager. Retrouvez la première partie à l’adresse  http://onasus.com/module-prestashop-seo-manager-foire-aux-questions-part-1/

 

Question : Quand j’achète et que j’installe le module Prestashop SEO , est-ce que je perds tous les champs que j’ai saisis manuellement?

Réponse : Non. Les pages sont découplées. Par exemple, vous n’avez pas à saisir les méta tags pour les pages de fournisseurs, les fabricants, les pages catégories, les pages d’accueil ou les pages de recherche. Vous pouvez même  générer les meta tags pour les nouveaux produits  uniquement.

 

Question : Comment vous contacter pour poser des questions avant d’acheter votre module?

Réponse : Poser vos questions par email: contact@onasus.com , ou sur notre site ou sur le site http://codecanyon.net/user/Onasusweb#contact

 

Question : Le module écrase –t-il les champs à chaque fois?

Réponse : Le module est mis à jour régulièrement. Aujourd’hui on peut décider d’écraser ou non le méta titre ou la méta description d’un produit. Progressivement cette mise à jour  sera propagée aux autres types de page comme les pages fabricants de votre boutique Prestashop.

 

Question : Le module gère-t-il les mots clés ?

Réponse : Non. En effet les mots clés n’ont plus d’importance pour le référencement. Même Prestashop n’affiche plus le champ de mots clés dans le backoffice. Cela est effectif à partir de Prestashop 1.6.x. Nous avons donc jugé qu’il était tant d’arrêter aussi.

 

Question : Le module génère-t-il les tags des produits ?

Réponse : Non car nous pensons que les tags favorisent le « duplicate content », néfaste au référencement naturel. En effet, les tags créent des pages dans votre site avec les mêmes contenus.

Question : Puis-je utiliser le module pour générer le champ de réécriture des liens ?

Réponse : pour le moment non. Néanmoins cette fonctionnalité est notée dans notre feuille de route et pourra apparaitre au cours de l’année 2015.

 

Question : Le module est-il compatible avec Prestashop 1.4.x ?

Réponse : La branche Prestashop 1.4 commence par être vieille et n’est plus installée par les marchands. Malheureusement, le module n’est pas compatible avec Prestashop 1.4. Le module Prestashop SEO Manager est compatible avec Prestashop 1.5.x et 1.6.x. Une autre raison importante explique cette décision. Les 2 branches citées partagent le même socle et l’effort requis pour migrer vers la version la plus récente est minimal.

 

Question : Qu’en est-il des micro formats ?

Réponse : Il faut savoir que Prestashop 1.6.x supporte nativement (dans le thème par défaut) les micro formats comme Google Rich Snippets . Il semble qu’ils sont mal implémentées et conduisent à un affichage erronée dans les pages de résultats de Google.  Toutefois nous prévoyons d’ajouter d’autres micro formats dans les versions prochaines du module.

 

Question : J’ai utilisé le module SEO Manager pour générer mes champs pour le référence. Comment puis-je notifier Google et ses robots crawlers ?

Réponse : Il est possible de devancer les Googlebots. Si vous n’avez pas encore un compte Google Webmaster,  il est temps d’en créer un.  Une fois cela fait, veuillez soumettre le plan de votre site. Le moteur de recherche va ré-indexer les pages de votre site fraichement modifiées.

Pour toute information sur le module, trouvez le module SEO Manager sur le site http://codecanyon.net/item/prestashop-seo-manager/4662419